mardi, mars 13, 2007

J'ai si peur des conséquences Des actes manqués quand j'y pense

- J'ai dormi 8 heures, la semaine dernière, donc...
- Quoi, tu veux dire, 8h... sur toute la semaine?

Elle acquiesse et je m'étonne de la voir tenir debout. Elle en rajoute ("cette nuit, une heure!"), j'ouvre de grands yeux, hésite à lui demander pourquoi... Et puis non. On s'est vues trois fois, on a dû échanger une dizaine de phrases (in 't Nederlands, en plus...), c'est trop tôt pour qu'elle me raconte ses angoisses d'insomniaque ou son nouvel amant, superperformant. Trop tôt pour faire comme si on se connaissait. Je m'en tiens au dessin de son fils, quatre ans, une princesse, et la quitte sur un sourire. Sont mignons, à cet âge-là...

Il y a quelque chose de Paris dans ma vie, ces jours-ci. Quelque chose de doux comme le soleil et cette facilité à parler aux gens. Quelque chose de parresseux comme cette envie de traîner, de se rouler dans l'herbe. Quelque chose d'audaciaux aussi. La jupe sortie aux premiers rayons de printemps, alors que toutes les autres sont encore en jeans, qui aurait pu croire? Pas moi... J'ai rêvé que j'y retournais, cette semaine. Deux fois. Mais il n'y avait plus personne, c'était nul, et je me rendais compte que je préfèrais Bruxelles... C'est bien, de rêver, parfois.

2 commentaires:

mlys a dit…

Viens à Paris !
Il y a moi et le verre de la sangria à Paris. Je te parlerai de Stan et de moi ...tu me parleras de ton roman et de toi ... nous finirons la soirée complètement ivres d'alcool et de nous.
Paris t'appelle, alors prends le thalys et viens !

Gros baisers bien "ensoleillés " de Paris.

Flower

ps: il fait un temps superbe à Paris en ce moment.

Phiphine a dit…

Hihi! C'est clair que c'est tentant, comme programme! J'ai une copine qui vient de me parler d'un pique-nique en bord de Seine, aussi, et j'ai pensé au canal, à Bruxelles, et j'me suis dit que c'était vraiment trop injuste. Donc, je viendrai sûrement, au printemps, en été ou par là! Mais dans l'immédiat, il fait aussi un temps superbe à Bruxelles (même si aujourd'hui, ça se couvre un peu) alors, je profite d'abord de cette ville-ci.:)
Bisous!