samedi, juillet 07, 2007

Je suis un imposteur (une imposteuse? impostrice?)

Le matin s'étire et me laisse un goût de sommeil au fond des yeux. C'est ma première "grasse mat'" en dix jours. Je me suis levée à 9h20. Il fut un temps où j'aurais trouvé ça tôt... Ces derniers jours ont tourbilloné trop vite pour que je puisse les fixer ici. Finie l'attente. Finis les "je ne sais pas si j'ai envie de changer". Juillet a pointé son nez sans me demander mon avis. Et je l'accueille à bras ouverts.

Hier: douze étoiles jaunes sur un drapeau bleu. Un atelier européen au bâtiment Albert Brochette. Euh... Pardon... "Borschette". Et mon nom sur un badge. Le premier pour l'UPFF. Par moments, encore, je dois lutter contre ce sentiment d'imposture qui ne m'est pas étranger (je triche, là, non? Qu'ai-je fait au juste pour arriver précisément à l'endroit où j'ai toujours rêvé d'être?) Mais ça me passe. Doucement... Et quand M. m'appelle pour me demander comment je vais, je m'efforce d'oublier que c'est une des plus grandes réalisatrices de ce pays... Et lui réponds en riant.

Hier: fin d'une semaine surréalistement douce. Inoubliable. Je faisais des sourires au ciel, qui redevient bleu, quand, à l'entrée du métro, un type m'a tendu un dépliant. Je l'ai accepté, par compassion pour lui, persuadée que je le jeterais dans la première poubelle venue. Mais quelque chose a attiré mon attention. Free food/Gratis eten. J'ai dû me frotter les yeux, relire (c'est pas traduit dans ma langue alors, vous comprenez...). Je me suis retournée pour regarder le distributeur: un gars tout ce qu'il y a de plus normal. C'est dingue, non? Quel intérêt peuvent-ils bien avoir à organiser des fêtes en ville où la bouffe est gratuite?

Et merde...
Voilà que je raisonne en parfaite petite capitaliste!

4 commentaires:

Mélie a dit…

heyy, j'avais oublié les boîtes aux lettres :)
et ça a l'air classe, et c'est toujours aussi bien de te lire...

mlys a dit…

coucou miss

Merci pour ton passage sur mon ex-blog ...ci-joint la nouvelle adresse: http://luielle.blogspot.com

Et le 33 ème épisode est enfin arrivé ...Bonne lecture.

Merci pour cette merveilleuse journée de samedi, c'était magique comme j'avais pu imaginer avec vous deux. J'ose espérer que ce n'est que la première d'une longue série de rencontres. En tout cas, merci encore ton cadeau.

à bientôt !

MLYS

Phiphine a dit…

Moi aussi, j'ai adoré ce w-e parisien. Une bouffée d'air avant de plonger en apnée dans le monde du travail. Merci!
Et la course au mouton sauvage s'annonce bien.

mlys a dit…

Ah ...tu as commencé "La course au mouton sauvage" ? Je viens de finir depuis déjà quelques jours "Chronique de l'oiseau à ressort"...j'ai été comme toujours enchantée par cet auteur...Vraiment adoré. Je garde "Kafka sur le rivage" comme une petite douceur ...il va attendre un peu! J'espère que tout va bien ! Merci pour ton passage sur mon blog.

Bons baisers de Paris.

mlys