samedi, août 04, 2007

Adulescente

J'ai décidé de grandir. Ca m'a pris comme ça...
J'avais passé la matinée à traînasser, à grignotter, à me laver. Puis j'avais fini sur le net, à surfer sur les blogs de ses amis. Avide, je suis dans ces cas-là. Et pas peu fière. Parce que je les débusque toute seule, les blogs. Au feeling. Il suffit de bien choisir les mots à taper sur Google et ça marche. Trop chouette! Lui, évidemment, il ne le sait pas. Personne ne le sait. J'agis en cachette, dans ces moments-là, comme une cambrioleuse tapie dans l'ombre. Je me fais voleuse de mots et d'émotions. Un jour, sans doute, lui aussi se retrouvera ici. S'il est curieux, il finira par savoir... Alors, il me trouvera comme je suis, adolescente attardée qui se regarde le nombril. Moui...
Mais c'est fini, tout ça. Fini! Parce que j'ai décidé de grandir...
A partir de demain, je vous parle des fluctuations de la bourse et du réchauffement climatique.
Qu'on se le dise!
(Sisi, j'y crois...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben justement, j'avais une folle envie d'avoir des nouvelles du Dow Jones, ça tombe bien!
Ah puis non... vive les adulescentes attardées que nous sommes ;-)
J'espère que tu vas bien! Ca a l'air :-)
Gros bisous et à bientôt,
Shirley

Phiphine a dit…

Oui, ça va bien :-)
Et toi?
Tu as raison, vive l'adulescence, caractéristique de notre génération (et de celles qui nous entourent, je crois)!
Ah et je veux pas avoir l'air de me répéter, hein, mais quand tu passes à Bruxelles... ;-)