samedi, juin 27, 2009

Take my future, past, it's fine But now is mine

Partir...
Disparaître sans laisser d'adresse.
La tentation était grande...

Mais c'était sans compter sur cette terrible attraction de la blogosphère. Cet attachement aux petits bouts d'existence que sont les blogs et aux gens qu'on y croise.
J'ai aimé partager ces moments avec vous.

Ce blog, cependant, a fait son temps.
Quand je l'ai entamé, j'étais une "nouvelle ex-étudiante". Un peu paumée dans cette nouvelle vie.
Je ne le suis plus. Ou moins... Ou différemment...
Et puis, surtout, je n'ai plus très envie de parler de moi.
Ou, pour être exacte: plus vraiment BESOIN.

L'envie, elle, n'a pas complètement disparu.
Car, comme dirait l'autre (Est-ce la nostalgie du départ? Je me mets à citer un type à la voix de fausset, qui joue de la guitare sur des plages pleines de gens stylés): "on s'attache" (en même temps, lui, il dit "faut pas qu'on s'attache". Profond message...) Et en quelques années, je me suis drôlement attachée, moi, aux blogs, à cette deuxième vie rassurante, à ce petit cocon où les angoisses s'abîment et où on ose des rêves qui ont parfois tendance à s'enliser dans l'autre vie, la "vraie".

Du coup, c'est un peu triste de quitter cet endroit.
Mais je me console en me disant que ce n'est qu'un déménagement.
Il y aura un autre blog, forcément. Je ne me vois pas faire autrement.
Un lieu où je ne parlerai plus de moi, cette fois, ni des gens qui partagent ma vie.
Un blog-fiction.

J'espère vous recroiser tous, là-bas ou ailleurs.
On partagera d'autres horizons.
On continuera chacun notre petit bonhomme de chemin.

En attendant, je vous souhaite bonne nuit.
Et bon vent.

9 commentaires:

Gwen a dit…

En cas de déménagement, n'oublie pas de laisser ici ta nouvelle adresse...
Moi, dans le début 2010, je ferai de vrais cartons et je viendrai habiter... à Bruxelles !

Phiphine a dit…

Waouuuuw!
Génial!
Mais ce n'est pas la première fois, d'après ce que j'ai pu comprendre. Je me souviens de t'avoir entendue parler des P'tits Riens!
Et pour combien de temps, a priori?
Ce ne sera pas trop dur, de quitter le Japon?
Je laisserai ici ma nouvelle adresse, oui, promis.
A bientôtç!

David a dit…

Je rentre d'une semaine sans web, et deux des blogs "belges" que je suis ont des billets "il faut se renouveler" (l'autre c'est http://bullesdevie4.hautetfort.com/archive/2009/06/28/9144ebf8949ef634bbe73e98534d5c0b.html).

Il y a d'abord une petite inquiétude, et puis à chaque fois cette annonce de quelque chose d'autre, qui réconforte, cette promesse que nous te retrouverons. Le besoin de changement, c'est compréhensible. Alors j'espère en effet à bientôt !

Anonyme a dit…

Phiphine,

Quels beaux moments j’aurai passés en te lisant sur ce blogue. Dommage que tu y mettes un terme ! Mais, tout a une fin… Moi-même, il fut un jour où j’entretenais concurremment cinq blogues. Aujourd’hui, je n’en ai plus et je ne crois pas revenir vers la blogosphère, du moins pour l’instant.

J’espère que tu m’aviseras, lorsque tu ouvriras ton futur blogue : j’adore te lire ; tu as une écriture plaisante et unique. Aussi, je ne veux surtout pas manquer cet avenir.

Enfin, je dois t’avouer que je reviendrai de temps à autres sur ce blogue et sur celui qui l’a précédé, tout simplement pour le plaisir de relire de tes billets, dont certains sont, à mes yeux, de véritables joyaux.

Donc, à bientôt !

André, dans toute sa « québécitude... »

Shirley a dit…

Je débarque... un mois après l'"annonce fatale"!.. J'espère alors vraiment te lire ailleurs, sur un autre blog ou, qui sait... dans un livre!?! ;-)
MErci pour cette si belle écriture dont je ne me lasse décidément pas (et tes goûts musicaux aussi, dont K's Choice!;-D)
Bisous et à très bientôt, j'espère!

Shirley

Phiphine a dit…

Je viens de passer un été sans blog. C'était différent... Parfois, j'ai eu la tentation de revenir. Mais ça me plaît finalement de me dire que cette énergie-là peut être consacrée à autre chose.

L'idée du blog fiction, je ne l'abandonne pas. J'en ai envie. Mais pas vraiment le temps suffisant pour l'alimenter en ce moment. Encore cette éternelle question du temps. J'ai l'impression que d'autres la gère tellement mieux... Moi, je n'y arrive pas. J'ai besoin d'espaces, de blancs. Et les projets que je réalise ont déjà tendance à déborder dessus. Alors si je devais y ajouter ceux que je ne réalise pas...

Merci en tous cas à tous pour vos mots. C'est touchant de constater que des posts basés sur des sensations si personnelles (souvent très "nombrilesques") peuvent avoir suscité des choses chez les lecteurs.

David, c'est beau, les photos sur bulles de vie. Incroyable. J'ai été voir. J'étais partie pour quelques minutes. Je suis restée une demie heure.

André. Merci. Et oui, tu seras tenu au courant le jour où il y a suite (le jour où je trouverai le temps, donc). Je laisserai l'adresse ici.

Shirley, j'espère que tu vas bien et que tes projets à toi avancent! J'ai eu peur quand tu as parlé de mes goûts musicaux (parce qu'il y a une "référence" (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, ceci dit) à Christophe Maé, dans ce texte). Mais j'ai lu la suite... Et j'ai souri. J'ai un peu l'impression d'être une vieille ado quand je cite K's Choice. Mais c'était quand même vachement bien, à l'époque. Et cette chanson-là, surtout...

shirley a dit…

disons qu'on est tous des vieux ados! :-)

Anonyme a dit…

Merci !

Je te lirai donc avec un plaisir encore renouvelé.

À la prochaine !

André

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci