mardi, octobre 10, 2006

Vif exclusif, et trop émotif

En ce moment, ça chuchote un peu dans tous les sens, ça râle pas mal, ça stresse beaucoup… mais ça rit aussi. Et puis, ça bosse, ça réfléchit, ça proteste, ça s’enthousiasme. C’est beau, l’information en train de s’écrire… Ca fait une semaine, à présent, que je suis plongée dans une rédaction en plein travail et voilà ce qui en ressort : la beauté. Comme d’habitude. Comme à chaque fois que j’ai eu l’occasion de pénétrer les coulisses du quatrième pouvoir… Je m’amuse beaucoup, depuis une semaine. Je suis une fantastique observatrice. Mais je reste en retrait… J’aurais aimé être sociologue, parfois. Ca sert à rien mais c’est génial. L’observation des relations humaines élevée au rang de métier ! Le journalisme a un côté chiant (et chieur) parce qu’il nécessite qu'on s’implique constamment. Faut des nerfs, pour ça. Moi, j’ai plus les yeux et les oreilles. Je ne crois pas que les gens comme moi soient souvent journalistes.

Non…
Les gens comme moi sont sociologues…
Ou écrivains.
Ou cinéastes.
Mais journalistes?

J'sais pas...

Aucun commentaire: