mardi, octobre 17, 2006

Quand je suis seule chez moi le soir
J'ose être quelqu'un dans mon miroir

Des journées trop longues, à ne pas faire grand chose...
Des soirées trop courtes... à ne pas faire grand chose non plus. Et des nuits à dormir. Jamais assez.

Est-ce cela qui nous attend, dans le "monde du travail"?
Peut-être... J'me console avec de petits plaisirs très ponctuels mais formidablement excitants. Dans le métro, surtout. Les sourires troublants et troublés d'un charmant inconnu, la surprise photogénique d'un homme face à la bouteille de coca qui a roulé depuis le bout du wagon pour atterrir à ses pieds ou encore la conversation téléphonique d'une jeune fille livrant à son amie ses impressions sur le garçon qui vient tout juste de lui dire aurevoir...

Y a pas à dire, c'est beau, une ville, quand ça vit.

Aucun commentaire: