jeudi, mai 17, 2007

Paris, Bruxelles et Carcassonne

Mardi, en trifouillant dans le tiroir des papiers importants (joyeux bordel, ce tiroir! Un jour, si j'ai le courage, il faudra que... Mouais. En fait, non), je suis retombée sur le carnet de mon séjour parisien. Vous savez? Le truc qu'on entame avec la meilleure volonté du monde, dans le but de consigner les moindres émotions, les p'tits moments de blues et les plus infimes battements de coeur... Remède, censé conjurer l'oubli, qui finit irrémédiablement en grand n'importe quoi... Vous aussi, chuis sûre que vous en avez faits! (non?) Hé ben, ce truc dans lequel je n'ai pas écrit plus de trois textes mais que j'ai bourré de bouts de papiers, même pas collés, amassés à gauche, à droite, et gardés pour leur caractère "sentimental", ce truc tout bordélique, délaissé depuis près d'un an... Ce truc... m'a fait quelque chose.

L'espace de dix minutes, j'ai mesuré ma chance, démesurée, pour avoir vécu ça. Cependant, je n'ai pas versé la moindre larme. J'ai mon honneur et Bruxelles, "ma régulière", ne mérite pas que je la délaisse pour pleurer un ex. Je préfère me jeter à son cou, continuer mes errances. Les rues d'Evere, que je découvre, sont plus banales les unes que les autres mais elles offrent leur lot de surprises humaines, qui me plaisent. Bruxelles est réelle, là où Paris me vendait du rêve, des bonheurs éphémères, des amours impossibles, fantasmées. Et Bruxelles est belle... Hier, j'ai tenu sa main dans la mienne toute la nuit, en écoutant la pluie battre le carreau. J'aurais pu dormir mais... pas envie.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On n'a jamais de bonnes relations avec les ex...elles semblent savoir tellement de choses sur nous sans se rendre compte que ce n'était qu'une facette qu'on leur livrait. Qu'il y avait déjà une autre. Que l'on aimait ailleurs.
Que Bruxelles reste pour toi le refuge absolu, ta cabane du pêcheur, ton coin secret. Celui que nul autre ne pourra remplacer!
Et tu nous y trouveras. Pas loin.

Phiphine a dit…

:) C'est chouette de te voir nager dans ces eaux, Biggie. Bruxelles a bien des attraits dont vous faites partie, chers poissons. Merci.

Anonyme a dit…

Non mais écoutez-moi ça ! Personne pour protester ? Paris est belle, et plus belle que tous ses fantasmes.

(Chouette coin, sinon :))

Phiphine a dit…

Huhu. Merci k. Et, oui, oui, oui, tu as tout à fait raison, Paris est très belle aussi (premier commandement de survie dans le monde francophone: ne jamais froisser un parisien (d'origine? d'adoption?))

Anonyme a dit…

(Je suis un peu extrémiste peut-être). D'adoption complètement, cette année, mais en même temps d'origine, je dirais : j'ai habité à 50 minutes depuis de Paris depuis toujours.
Je ne connais qu'elle (ou presque) mais je sais que c'est la plus belle :p