lundi, novembre 05, 2007

Dérapages

J'ai laissé la télé s'éteindre et, pendant un moment, j'ai scruté le noir du salon, me laissant gagner par l'émotion. Comme si ça ne m'avait pas suffi, les deux jours de remue-ménage émotionnel qui venaient de s'écouler. Qu'est-ce qu'on cherche dans les films qu'on connaît déjà? Le confort, l'habitude? Le plaisir de se retrouver nez à nez avec des souvenirs? Ce soir-là, j'ai eu tout ça. Un petit film, parfait, que j'aurais aimé pouvoir écrire. Et le coeur chamboulé, en prime...

J'avais planifié ma soirée comme je planifie ma vie. Contrôle, contrôle! Tentatives de contrôle, plutôt... Car à un moment ou à un autre, ça finit toujours par déraper. Et je me couche tard... Très tard... Un jour mon corps dira merde, je n'aurai plus le choix. Je sais... Mais pour l'instant, il subit sans broncher.

Laisser la télé s'éteindre et, longtemps, longtemps, scruter le noir du salon. Penser à nos larmes dans le matin blafard.
M'attacher.
Fort...
Trop, peut-être.

Dis... Où on va, tous les deux... Tu sais?

Non, je ne sais pas. Aucune idée...
Je ne contrôle décidément pas grand chose...

(Et pour ceux qui pensent que c'est un post triste, je sais, c'est normal. Mais ne vous y trompez pas... J'aime bien ne pas contrôler)

5 commentaires:

mlys a dit…

Je n'ai qu'une seule chose à te dire: je pense à toi même si je suis loin de toi, encore plus loins que d'habitude.

Je t'embrasse très fort ma belle.

Phiphine a dit…

Merci, merci!
Profite de tes vacances lointaines!
Et t'inquiète, hein, ça va bien. Très bien même. W-e un peu remuant mais c'était... intéressant, disons. Surtout que les suites sont plutôt sympas ;-)

Mélie a dit…

Ton C'est bien résonne et résonne et résonne encore. Je t'écris bientôt, prends soin de toi.

Phiphine a dit…

Toi aussi, prends soin de toi, p'tite fée. Mon C'est bien était pourtant fort peu original. Mais... C'est vrai que c'est bien quand... C'est vraiment bien! (Ca, c'est typiquement le commentaire qui va faire enrager tous les autres lecteurs... "C'est bien quand quoi? Didjuuu!" Hihihi)

Mélie a dit…

(ouaiis, j'adore les private joke :p 'fin quand je suis concernée, quoi ^^ et si, il est original, parce que tu fais bien apparaître la contradiction qui. 'fin tu vois quoi *-))