mardi, avril 08, 2008

C'est la saison des amours Et la saison des allergies

17h20, je ne travaille plus, je m'évade...

C'est comme ça depuis le début de la journée, le début de la semaine, le début du mois. Mais c'est pas ma faute, hein. Non, non. C'est pas moi! C'est ce truc dans l'air... Un pétillement, trois fois rien, ce léger tournis.

Le printemps.

Ce n'est pas la météo, pourtant.
Bon, c'est vrai, il y a un peu de soleil, au réveil, et, depuis le grand méchant changement d'heure, quelques rayons orangés, le soir, devant la télé.
Mais il pleut toujours, par moment, et il fait plutôt froid.
Non, vraiment... Ce n'est pas la météo.

C'est dans les têtes, je crois.
Dans la mienne, en tout cas.

Depuis janvier j'hibernais, jonglant péniblement entre les exigences du quotidien, un boulot envahissant, des week-ends trop chargés et moi... Les peurs, l'immobilisme, les rêves en kit. A monter.

C'est fini, tout ça.
Le printemps et ses parfums enivrants sont là. Je les sens.

J'ai un concours de scénarios à organiser, une chanson à écrire, du sport, des jeux, des amis à (re)voir, des sourires. Et une histoire! J'ai une histoire à construire.

Le printemps est là.
Il ne s'échappera pas.

5 commentaires:

Mélie a dit…

Tout à l'heure dans les couloirs on chantait, le printemps s'est enfui depuis longtemps déjà, craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois, mais c'était une blague.

Je te souhaite un beau printemps, et puis tout ça, "un concours de scénarios à organiser, une chanson à écrire, du sport, des jeux, des amis à (re)voir, des sourires", évidemment, ça donne envie d'en savoir plus.

(Tu veux/comptes pas venir en France un de ces quatre ?)

Mickaël-Ephant a dit…

Ah oui hein, si t'as des projets d'escapades, du côté français, n'hésite pas, voyons... Je t'écris un mail sous peu (J'ai juste un demi million de choses à te dire, et trop peu de temps pour le faire. Faut que j'apprenne à étirer le temps...)

Sociétés et Décadence a dit…

Diable, Phiphine, ce réveil printanier nous arrive en même temps !

Et « Vive la Vie » !

André

Phiphine a dit…

Dites les p'tits loups, c'est cruel de me tenter, comme ça, avec des projets de visite chez vous!

Bien sûr que je veux venir en France! Parce qu'en plus, vous savez pas? Je ne connais de Lyon que les embouteillages en rentrant de vacances, parfois...

Mais il y a déjà Londres ce w-e et le Canada dans quelques mois... et toujours aucun congé payé cette année... Donc il y a des envies qui doivent attendre, malheureusement. Avant juillet, de toute façon, ça semble difficile (ou alors juste deux jours mais c'est con) Après par contre... Mais après, petite Mélie, y seras-tu encore?

Raaah! C'est dur la vie.
Mais vive le printemps! ;)

Mélie a dit…

J'aime bien quand tu nous appelles les p'tits loups :D
Pff, et effectivement, après juillet, I won't be there anymore. Mais euh Lyon sera toujours là, elle ^^
Et Dublin ? Ca te tente, Dublin ?