dimanche, février 10, 2008

I see you in the smoke Sliding down the cocaïne row

Hier, en début de soirée, ils distribuaient des Motilium à ceux qui avaient des maux d'estomac. Ca donne une idée de la qualité de ce qu'on nous fait avaler, tous les week-ends.
Curieusement, je résiste assez bien...
(Enfin, je ne parle pas des insomnies, ni de la migraine carabinée d'hier parce que bon... Ca, c'est normal...)

C'est étrange, ces semaines... Quelques dossiers cinéma à gérer, quelques réunions, des congés éparpillés au milieu de tout ça, bourrés de courses frénétiques et d'envies de piscine mais pas là, pas maintenant, pas l'temps. Et puis, des week-ends en orbite, passés quelque part entre l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Sud. Des "pfff", des "haaa?", des "hééé!", des "grrr, je n'aime décidément pas la Banque Mondiale!" Il y a ces "cours" comme à l'école sauf que jamais à l'école je n'ai aimé apprendre comme aujourd'hui. Et ces inconnus, qui deviennent familiers, ces petits jeux pimentant les pauses, ces déceptions toujours plus profondes face aux plats de la cantine. J'en profiterais mieux, sûrement, s'il n'y avait pas cette fatigue, aussi. Mais qu'importe...

Ca (r)ouvre des horizons...

Pour le reste, j'ai trouvé une louche mais finalement pas d'entonnoir (un porte-filtres-à-café, ça devrait convenir) et il va falloir que j'accepte un jour de ranger (jeter (???) (...) non) la tour Eiffel dégonflée qui s'appuie piteusement contre un mur de mon salon.

Le soleil nous arrose de ses rayons.
Le ciel est merveilleusement bleu...
et toujours plein de questions.
(Mais ça aussi, c'est normal)

2 commentaires:

Mickaël-Ephant a dit…

Non, dis-moi que tu n'oserais pas jeter ta tour Eiffel, quand même !!! (Le Français à peine attaché au symboles...) Hihi !

Et prends soin de toi, pour les insomnies et les migraines, s'il y en a toujours.

Un mail viendra. Un de ces jours, ou une de ces nuits, si le jours sont vraiment trop courts...

Phiphine a dit…

Non, non, t'inquiète, hihi. Je ne jetterai pas ma tour Eiffel, même si elle est percée et donc plus du tout présentable. On ne jette pas les souvenirs...

Et pas d'soucis non plus pour les insomnies. Ca va nettement mieux.