samedi, décembre 30, 2006

Voir mourir Saddam

Et finir l'année en douceur...
Se jeter dans l'ouate.
Ne pas se poser de question.

Il y a 364 jours, il ne neigeait pas non plus. Il devait y avoir le même ciel gris au dessus de nos têtes et un peu de ce vent qui brûle les joues. Sans doute avais-je le nez qui coule, comme aujourd'hui.

Mais je ne sais plus.
Je ne me souviens pas.

Entre temps, tant de choses...



Je souhaite que 2007 ressemble à cette photo.
Délicieuse année à tous!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour très chère

Merci de ton passage sur mon blog. C'est assez drôle que tu me lises car moi je suis ton blog silencieusement depuis déjà un bout de temps. Une rencontre possible grâce au blog de Mélie (tu vois, nous avons déjà un point commun). L'histoire entre Elle et Lui est encore à l'état de brouillon, je dois y apporter des modifications mais merci beaucoup pour ton gentil mot qui réchauffe le coeur. Quand tu m'as laissé un message, je venais d'y ajouter une nouvelle page supplémentaire, fruit d'une nuit écourtée à écrire et à effacer.

J'aime également ton blog ... j'y trouve une certaine sensibilité à fleur de peau souvent exprimée avec des mots justes.

Je te souhaite également une très bonne année 2007. Qu'elle t'apporte tout ce dont tu désires le plus ardemment.

Amicalement de Paris.

FlowerByKenzo

Mélie a dit…

(uhuh, on parle de moi par ici :p)

Bonnnee annéééééeeeee Fishuuuuuuuuu
(elle a trop la classe, cette photo ! vraiment vraiment !)

Bises :)

Anonyme a dit…

Καλό έτος !
2006 est passé ! Vive 2007 !
Salukis of Bonjourkes !

En Angleterre, pour la bonne année on se souhaite, entre autre, d'avoir de bons pneus... ben oui, c'est l'hiver chez les rosbifs aussi !

En Allemagne comme aux Pays-Bas, on espère que la toison des hommes s'étoffera de jarre, plus chaud certes mais surtout plus bio comme brosse à habit.

En Italie on augure de se mettre la bague au doigt. Comme au Portugal et en Espagne, histoire de se faire de vieux os ou de les perdre.

最好祝愿一好年! heu...
明けましておめでとう! Ha ? Oui ?
새해 복 많이 받으세요! Je les aime bien ces asiatiques, ils font du bel abstrait... Tu ne trouves pas ?
С Новым годом! Mais oui ! Les Russes aussi ! ha ha !

En clair ! Je te souhaite une année ébouriffante ! Bourrée de surprises et de rires ! Heureuse quoi ! Un rien folle... Un rien ? You'll see what you can do. Avec dans tout ce délirant ouragan qui se subit au quotidien, des découvertes, de l'aventure, des rencontres, des échanges et des salukes et autres begroetingen !

Allez ! A Chào... A la revoyure !
Et un big hug pour Phiphine !!!
Guillaume

Anonyme a dit…

새해 복 많이 받으세요!

Guillaume,tu trouves que ça fait abstrait ? Pour ma part, pas du tout. Cette phrase est l'équivalent de l'expression française "Bonne et Heureuse Année". Littéralement "Pour la nouvelle année, recevez beaucoup de bonheurs (ou chances)".

Alors je te souhaite abstrairement une très bonne année ;-)

FlowerByKenzo

Phiphine a dit…

Ahaha! Merci pour cette pluie de commentaire (je tourne le dos deux jours et voilà ce que je retrouve! Vous êtes déchaînés, ma parole!)
A mon tour de vous souhaiter une cuvée 2007 des plus excellentes (mais ça, en fait, je l'ai déjà fait...)

Flower> C'est très touchant de se savoir lue silencieusement. Je ne le soupçonnais pas (merci Mélie, effectivement. Hihi) Ton histoire est très prenante et extrêmement bien construite, je trouve. Qu'importe donc que ce soit un brouillon. Je la lis beaucoup de plaisir. D'ailleurs, je cours découvrir la suite!

Mélie> (Hé oui, on parle constamment de toi ici :)) Merci pour tout. Et n'oublie pas! Inspiration! Temps! Voyages!

Guillaume> Ton multilinguisme me laisse sans voix! Qu'est-ce que tu foutais exactement dans un cours de Néerlandais, toi? :D Merci pour ce tourbillon de voeux culturellement rehaussés! J'ai été faire mon analyse numérologique et j'y ai appris, en 3 secondes, que j'étais dans une phase supercréatrice. Ca m'a réchauffé mon année 2007 à l'avance! (Sinon, tous mes chiffres de vie font de moi quelqu'un d'extrêmement sociable, de super communicatif et d'incroyablement extraverti... Je ne peux m'empêcher d'exprimer quelques doutes. Huhu)
Allez, tot binnenkort en met vriendelijke groetjes, hè!

Anonyme a dit…

Bonjour Très chère Phiphine

Je t'ai ajoutée dans ma liste des blogs préférés ...J'espère que cela ne te dérange pas. Sinon tu peux toujours me le dire. Alors ton absence est bien longue. A quand le premier post de 2007 ?

Amicalement de Paris.

FlowerByKenzo

Phiphine a dit…

Si ça me dérange? Au contraire, ça me fait plaisir! :D Tu remarqueras que j'ai fait de même... (sans te demander ton autorisation... oups!) J'espère que ça ne te dérange pas non plus!

Sinon, pour les posts, je crois que je suis actuellement dans une petite phase de blocage bloggesque. Ca m'arrive de temps à autres et c'est sans gravité. C'est juste... un peu chiant. Car je sais que quand j'aurai de nouveau besoin d'écrire, je vais devoir faire une croix sur bon nombre d'envies de posts faute de temps. Je suis du genre à passer tout le temps du trop au pas assez. Mais bon... Retour bientôt, j'espère!

mlys a dit…

Phiphine, j'espère qu'effectivement ce blocage va bientôt se débloquer. Mais en attendant ton prochain post, je surveillerai ton blog patiemment et sagement!

Je suis très flattée d'être dans ta liste...cela ne me dérange pas du tout. C'est gentil de porter autant d'inerêt à mon brouillon.

à très bientôt, j'espère.

FlowerByKenzo