jeudi, janvier 11, 2007

Je fais des trous dans des billets

Bip, biip!
Bip, biiip!

Njein?
Bip, biiiip!
Quoi encore?
Bip, biiiiiip!
Quoi, 2007?!?
Déjà?
Bip, biiiiiiip!
11 janvier 2007?
Nooooooon!
Bip, biiiiiiiiiiiiip!

Ah ben si...
11 janvier 2007! Je viens d'ouvrir un oeil après une longue hibernation dans la caverne des petits plaisirs de fin d'année et je constate qu'autour de moi... c'est bizarre. Rien n'a vraiment changé. Il y a toujours ce cocon protecteur formé par les bras rassurants de mes proches. Et leurs sourires complices. Mais quand je regarde par terre, j'ai comme une drôle de sensation. Un genre de... vertige. C'est quoi cet élastique autour de ma cheville droite? Et ce vide, là, sous mes pieds? Bordel, c'est haut! Quoi, "sauter"? Vous voudriez qu'je saute? Vous rigolez ou quoi?

Pour la première fois de ma vie, je me rends compte que je n'ai aucune idée de ce que je ferai dans un mois. Ni de ce que je serai. Je m'imagine coopérante en Bolivie, ou libraire, ou pigiste. Un rêve succède à l'autre avec une rapidité déroutante. Depuis quelques heures, je suis une parfaite petite médiathécaire, dans ma tête. Une médiathécaire qui a son appart quelque part à Saint-Gilles. Une médiathécaire amoureuse.

Mais qu'est-ce que j'ai comme point commun avec cette fille-là, exactement?
Ben...
Pour l'instant...
Rien...

J'ai juste un élastique, autour de la cheville droite.

Aucun commentaire: