mardi, janvier 16, 2007

On les aura croqués, nos rêves d'enfant...

Hier, j'ai enfourché mon vélo pour la première fois depuis une éternité... (ce n'était d'ailleurs pas mon vélo, qui rouille quelque part au fond de mon garage, mais celui de ma gentille maman) J'ai roulé deux minutes et je me suis retrouvée au milieu des champs. Des fois... c'est rare mais ça arrive... j'aime bien habiter Wezembeek-Oppem.


Hier, je suis partie en quête de photos pour la première fois depuis une éternité. Je ne maîtrise pas encore totalement le fonctionnement de mon appareil photo, qui a tendance à rougir tout ce qu'il voit. Mais je l'aime bien quand même. Des fois... c'est rare mais ça arrive... c'est cool d'être au chômage.



Hier, je me suis remise à écrire pour la première fois depuis une éternité. Ou plutôt, je me suis remise à aimer écrire. J'ai redécouvert ce que ça faisait de manger en pensant à la façon dont on va agencer les mots, de se laver en voyant se dessiner les personnages et de faire des insomnies en réfléchissant à la meilleure manière de faire avancer l'intrigue. J'ai redécouvert l'état de dépendance. Le besoin de "ma dose". Tous les jours. Et des fois... c'est rare mais ça arrive... c'est bon de se sentir dépendante.


4 commentaires:

mlys a dit…

Tes photos sont magnifiquement "rosées" et j'adore ça ! Je ne savais pas que tu habitais à la campagne belge ...d'ailleurs c'est comment la campagne belge à part rosée ? (rires)

J'ai hâte de lire ce que tu es en train d'écrire ... quand aurons-nous ce privilège ?

A très bientôt.

FlowerByKenzo

Phiphine a dit…

Ahaha! C'est vrai que j'aime aussi les photos rosées ou un rien sépia mais j'avoue que je commençais à m'inquiéter de ne plus le voir prendre que des photos de cette tonalité... Puis, j'ai découvert qu'il était en mode "rouge", probablement depuis le réveillon. Hihi.

Sinon, la campagne belge, je crois que c'est comme la campagne française, en gros, sauf que je n'y habite pas. Wezembeek-Oppem (j'adore faire lire ce nom aux Français car ça leur est absolument imprononçable) est une commune périphérique de Bruxelles. Il me suffit de faire deux kilomètres pour être "en ville" (même si ce ne sont pas les quartiers les plus urbains) Mais à l'inverse, je fais 500 mètres et je me retrouve dans les champs qui subsistent près de chez moi. Ca a quelque chose de surréaliste.

Mélie a dit…

Alors là, je débarque complètement (pour changer hein :p), je lis juste ce post alors qu'il date d'une semaine, et euh, ben chais pas, j'l'avais pas vu O_o merci le rss ! >< et euh. moi aussi je veux liiiiire !! et voilà :) sinon, comment tu vas ?

Anonyme a dit…

Je repasse ici, ça faisait longtemps. Alors, déjà, je savais donc que tu étais Bruxelloise, mais en plus, de Wezembeek-Oppem. C'est marrant, moi, de Woluwé-Saint-Pierre. Toi, tu as les champs, et moi j'ai la forêt. Si c'est pas chouette Bruxelles.
:)