jeudi, décembre 20, 2007

I'm an open book for you, you said...

Ambiances d'hiver... Loupiotes de Noël... J'ai été surprise mais assez enchantée de voir pousser un sapin sur la place Hoewaert. Je n'en attendais pas. Pas ici. Et pourtant, c'est joli. Les décorations de fête et le froid descendent doucement sur la ville. Sans être une dingue des grosses bouffes à répétition, je crois que j'aime cette saison... Pas étonnant que ce soit ce mois-ci que j'ai choisi pour pointer ma p'tite tête, il y a 25 ans de ça.

Hier, mon journal abandonnait ses accents dramatiques pour annonçer rien moins que "la fin de la crise". C'est marrant parce que la veille au soir, le JT prenait encore des airs de catastrophe sans nom. Plus rien n'était possible, surtout pas pour Noël, disait-on. Puis la soirée est passée, et la nuit aussi, et, au petit matin, un gouvernement "intérimaire" était né.

Je me souviens avoir entendu dire que les bébés étaient capables de s'endormir dans des phases de grande agitation (capacité que, personnellement, j'ai totalement perdue avec l'âge. Snif, snif). Les gouvernements belges seraient donc un peu comme le sommeil des bébés? Surgissant en pleine crise. Hum... Je redoute le réveil...

2 commentaires:

Mickaël-Ephant a dit…

Chut, surtout, pas de bruit. Le réveil risque d'être brutal, t'as raison...

Ici, les guirlandes multicolores fleurissent de partout, les arbres sont complètement givrés, et ça sent Noël à plein nez. C'est vrai que c'est bien, tout ça. (à part peut-être, le fait de devoir gratter son pare-brise gelé, trop tôt le matin...)

Dans une dizaine de jours, 2007 laissera la place à 2008. Le temps défile toujours plus vite qu'on ne le pense...

mlys a dit…

Je passe juste pour te souhaiter un Joyeux Noël. J'espère que cette fête sera heureuse pour toi ...espèrons que le Père Noël sera très généreux avec toi. Si tu veux recevoir mes voeux pour 2008, envoie-moi un mail avec ton adresse postale ! Tu auras droit à une jolie carte postale de la Californie.

Bien affectueusement.