mercredi, décembre 05, 2007

Sinterklaas Kapoentje Gooi wat in mijn schoentje (enz.)

En cette veille de Saint-Nicolas, un souvenir...
Mon premier choc communautaire...

Je devais avoir 6 ans et le Saint-Nicolas de la multinationale paternelle (formulé comme ça, on pourrait croire que le paternel en question en est le boss mais euh... non, non, pas du tout) me parlait une langue que je ne comprenais pas.

"Flamand" me souviens-je avoir pensé dans ma petite tête de gosse... Et d'enchaîner sur des "euh ja..." (un peu mous, je crois... mais, comme je n'ai dit ni "schild" ni "vriend", il n'y a vu que du feu (quoi que... "Hoe heet jij?" "Euh... Ja" Ca a dû le faire un peu rigoler)) à toutes les questions qu'il me posait.

Finalement, ça s'est plutôt bien passé...
Comme quoi, c'est pas si difficile, la Belgique.
N'est-ce pas Yves? (Yves, pour ceux qui sauraient pas, c'est le monsieur qui a signé le terme de l'Orange Bleue... (Huhu! C'est nul mais fallait que je la place!))

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je le trouve bon comme tout ce jeu de mot... En nu, hoe heet jij? Heb jij iets voor Sinteklaas gekregen?

Phiphine a dit…

:)
Euh... ja. Ah non! Euh... nee, voulais-je dire! Ik heb nog niets gekregen. Maar binnenkort! J'ai des neveux, pour lesquels le grand Saint fait toujours un petit passage chez mes parents. Du coup, les grands en profitent aussi.
Youpie!
Sinon, je crois que tu sais comment je m'appelle...
En jij?

Anonyme a dit…

Jawel. Sinterklaas heeft een heleboel snoepjes gebracht... Miam. En mijn neven zullen er ook van profiteren...
Groetjes ;-)