vendredi, janvier 04, 2008

Il paraît qu'il faut s'habituer à des printemps sans hirondelles

... Ah oui? Je ne sais pas...

Minuit trente-sept. Les mégots s'accumulent dans le cendrier Fouquet's et je devrais dormir depuis longtemps. Je devrais vraiment dormir... Mais...

Je ne peux m'empêcher de penser au petit bonhomme de 6 centimètres qui pousse dans son ventre. Chaque seconde le/la rend plus grand(e) et... C'est dingue. Si on m'avait dit que 2008 commencerait sur une nouvelle comme celle-là, je n'y aurais pas cru.

Un bébé dans l'année... Alors, oui! Je crois qu'en 2008 et dans les 100 années à venir, au moins, il y aura encore des hirondelles au printemps. Ne serait-ce que pour le/la voir grandir.

9 commentaires:

Mélie a dit…

WOW, j'avais lu "qui pousse dans MON ventre"
O____O
oui, bon, il faut vraiment que je dorme. :)
je t'embrasse !

Anonyme a dit…

J'avais lu la même chose. Je vais me coucher. Je finirai la mise en page de mon blog après demain.

Mickaël-Ephant a dit…

J'avais lu la même chose. Tu veux que je m'étouffe avec le café que je suis en train de boire, avoue...

Il n'est que 6h30 et j'attends la fin du boulot avec la plus grande impatience. C'est pas humain, de devoir se lever à 3h, quand même.

Phiphine a dit…

Ahaha! Le pire c'est que j'y avais pensé! Surtout en écrivant "un bébé dans l'année", me suis dit "ils vont croire que je suis enceinte". Huhu. Mais non, hein! D'abord, si c'était le cas, y aurait plus un seul mégot dans le cendrier Fouquet's (remarquez que j'insiste sur le label, hein! C'est mon côté Nicolas Sarkozy. HemHem! Euh... Joke! Moi, je l'ai juste euh... "emprunté" dans un palace cannois où je m'étais glissée en douce)

Merci pour votre présence, en tous cas, les gars.

Mélie> Peut-être mais t'es loin d'être la seule, en même temps ^^. C'est rassurant. Prends soin d'toi, hein!
Sam> Dès que ton blog est en ligne, je VEUX l'adresse.
Mic> Non, je confirme. C'est pas humain du tout. (Moi, à trois heures, c'est limite si je venais pas de me coucher)

Anonyme a dit…

les hirondelles, ça dépend seulement si tu es parmi ceux qui croient au ciel ou ceux qui n'y croient pas

Mélie a dit…

(sinon, aucun rapport, sur la carte de voeux tendue tout à l'heure, on m'a souhaité "plein de vie(s)", j'ai pensé à toi :))

Phiphine a dit…

@ Mélie: :)

@ Anonyme: Moi, je crois aux hirondelles. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui croit au ciel?
Sinon, Anonyme, c'est un joli nom. C'est de quelle origine? ^^

Sociétés et Décadence a dit…

Tout joli qu’iL soit, je doute fort que le nom « Anonyme » origine de la lignée de celles et ceux que l’on dit « Magnanimes… »

André.

Anonyme a dit…

masc metadatafor arteries lksius worth iiiwoz dial cofind vocabulary darlington danger
masimundus semikonecolori