mardi, janvier 01, 2008

Nouvel an bilan

1er janvier, ça y est... C'est reparti pour un tour.
Et qui dit nouvel an, dit forcément bilans...
C'est con, parce qu'on pourrait tout aussi bien se regarder le nombril le 15 mars ou le 25 septembre.
Mais voilà. Le 1er janvier, on sait qu'on le fait tous, le bilan. Et c'est sans doute plus rassurant.

Je me souviens.

2005, il y a trois ans... Nouvel an gueule de bois, pour une année confuse, tendue. Ca n'allait pas si bien. Mais quelque part, en germe, y avait des petits bouts de bonheur. Juste... Je ne le savais pas. (pas encore)

2006, ensuite. Nouvel an rieur mais inquiet. Appréhensions en toile de fond. Inutiles et sans fondement. Les graines ont fini par germer. Il suffisait de se laisser aller. 2006 fut haute en couleurs... Inoubliable.

2007, enfin. Un jour de l'an tout en attente. Un peu endormi sur ses lauriers. J'osais deux, trois petits rêves, malgré tout. Trop modestes en fin de compte, par rapport à la générosité sans égal de cette année à mon égard...

Aujourd'hui, toutes ces dates appartiennent au passé. 1er janvier 2008, c'est tout ce qui compte. Nouvel an tout simple, plutôt rieur, un brin fatigué. Je n'attends rien d'autre que de me laisser surprendre par la vie.

Sourires et feux d'artifice d'émotions pour cette année que je vous souhaite, à tous, époustouflante...

1 commentaire:

Mélie a dit…

:))

Tu sais, ce sourire, là, il est tout le temps là, depuis que je te lis, depuis quelques mois, surtout. A chaque fois, je me dis, c'est incroyable, que ça marche comme ça. A chaque fois. (Si tu vois la chanson de Delerm où il parle des repas entre amis et de la fille qui fait A CHAQUE FOIS une salade de maïs, imagine le même ton) (Si tu ne vois pas, euh, oublie la parenthèse précédente :D) Alors bon, j'espère que ça va durer encore longtemps longtemps longtemps. Pendant toute l'année 2008, puis même après.

Je t'embrasse