lundi, mars 17, 2008

Et si vous ratez votre dernier train...

Bruxelles-Liège, ce samedi.

Juste pour m'obliger à tenir mes résolutions...

6 commentaires:

Phiphine a dit…

"Métallique" prend deux "l" et je suis sûre qu'il y en a d'autres, des fautes évitables.

Pardon pour vos yeux...

Mickaël-Ephant a dit…

Petite anecdote, j'ai commencé à acheter des carnets quand, faute d'autres supports, j'écrivais sur mon chéquier. Au bout de quatre chèques gribouillés, je me suis dit qu'il fallait trouver une solution... Depuis, les carnets défilent...

Alors, c'est pas bien, d'écrire, comme ça, sans trop réfléchir, et de laisser couler ses idées, au fur et à mesure qu'elles arrivent ?

Moi, je sais que ça m'apaise, en tous cas. Je ne peux que t'encourager à continuer, hein !

Et à part "métallique", j'ai rien détecté d'autre, en ce qui concerne l'orthographe. Maintenant, il est tout juste neuf heures, et ce n'est pas l'heure à laquelle je suis le plus "performant".

(Rien à voir, mais j'aime beaucoup le système "Go Pass"... Dommage que la SNCF ne propose pas ça, tiens. Ah ! Mais suis-je bête... J'allais oublier que je suis PDG d'Air France... ^^)

Sociétés et Décadence a dit…

Alors, Phiphine, je raterai ce train en même temps que toi.

David a dit…

Tu peux aussi courir derrière le train pour y monter... Ils font beaucoup ça dans le dernier film de Wes Anderson (Darjeeling Limited). Et même si les voyages sont agités avec ceux-ci, le train impose son rythme. Il n'y a ensuite plus qu'à préparer le retour...

Phiphine a dit…

P'tit Mic > :) Moi, je n'ai même pas de chéquier pour écrire! Conclusion... Avant de passer à l'écriture sur mouchoir, je vais m'acheter un carnet.

André > Pour info, ce titre est tiré d'une chanson de Coralie Clément et c'est la première phrase qui m'est venue en tête quand j'ai pensé "train". "Et si vous ratez votre dernier train, pour m'emmener danser jusqu'au matin. Vous dire "je t'aime" j'ai peur, je le crains... Je ne le pourrais pas" (j'aime bien le "pas", tout simple, là où la rime appellerait un plus pompeux "point")

David > Ca doit être grisant, d'attraper les trains en marche... Mais vu ma piètre capacité de sprinteuse, je dois me résigner à les rater (rarement, heureusement, en général, j'arrive dedans à la seconde même où ils démarrent)

Sociétés et Décadence a dit…

Merci pour cette référence ! Delphine.

André.