samedi, avril 07, 2007

Mademoiselle paresse

... à Paris. Ah ben non, tiens, ça marche plus, c'est dommage.

J'avais l'intention de l'utiliser l'année dernière, ce titre*, pour un post qui parlait de la piscine de la Butte aux Cailles. Et puis... J'ai eu d'autres choses à faire. Alors, j'efface le décor et les protagonistes, je change le cadre, le point de vue et la lumière mais je garde l'action: la paresse. Premières bières au bord de l'étang et quelque chose de l'été, déjà, quand j'entends le monsieur des "béééles frééés" (traduisez: belles fraises, cinq/vijf euros/kilo, livrées à domicile par camion ambulant) passer avec son haut-parleur qui n'a pas changé depuis 20 ans. Je me souviens que j'avais peur, à l'époque. J'ai même vaguement l'impression de m'être cachée sous la table une fois, parce que ça sonnait comme la guerre et les hélicoptères, que la voix était sinistre, intrusive et qu'elle venait de nulle part. Dieu?

Quelque chose de cette glande délicieuse qui vous saisit sans honte quand vous avez des choses à faire tous les soirs et qu'en plus, vous travaillez un peu la journée. L'impression de ne plus devoir réfléchir à toutes ces choses. Euh, en fait, j'ai pas d'appart, pas de boulot, pas de copain... Moi non pluuuus! C'est dingue, on est pareilles! Des amis qui manquaient et que je retrouve. D'autres qui passent, sont passés, reviendront peut-être, ou peut-être pas. Il est 14h03 et je suis encore en pyjama. Mais tout est normal...

Piqué à Bénabar, bien sûr... (je n'écris plus de mémoire cette année mais j'ai gardé l'habitude de citer mes sources)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi parfois je suis encore en pyjama à 14h03... "C'est dingue, on est pareilles!" ;-)

mlys a dit…

Le week end, je me promène très ssouvent en pyjama à 14h ...j'ai honte de le dire mais c'est même souvent dans cette tenue que j'écris, que je déjeune, que je téléphone aux amis, que je parle à mon amoureux, que je lis...en bref, que je vis !

D'ailleurs, je suis sûre que nous sommes très nombreux à traîner en pyjama le samedi et le dimanche. C'est quand même le week end !

Bons baisers de Paris.


Flower

Phiphine a dit…

Shirley > :D Huhuhu! Au fait, comment vas-tu? La reprise de La Rafle s'est bien passée? On ira boire un verre un de ces soirs: quand tu veux!

Flower > Oui mais moi, c'est pas seulement le w-e ;) Parfois, c'est la semaine aussi, quand je ne travaille pas (c'est-à-dire souvent) Alors, j'essaye quand même de garder un rythme et des projets pour la journée, même quand la journée suit une nuit enfumée de pocker (ahaha! C'est trop fun de dire ça comme si ça m'arrivait tout le temps! En fait, ça n'est arrivé qu'une fois, mais récemment, alors, je m'en souviens) Parfois ça marche. Parfois pas.